Commentaire de Xinhua: Mettez les ailes de la technologie dans les rêves des enfants.

- Jun 02, 2018-

«Nous devons faire du travail scientifique et technologique un travail attrayant, une carrière que les enfants respectent et aspirent, et les ailes de la technologie pour les rêves des enfants. La sympathie du secrétaire général Xi Jinping à la dix-neuvième conférence des académiciens de l'Académie chinoise des sciences et la quatorzième réunion des académiciens de l'Académie chinoise d'ingénierie ont suscité une profonde sympathie.


L'épanouissement de la science et de la technologie est la prospérité du pays et la nation forte de la science et de la technologie. La seule façon d'innover, c'est d'obtenir des gens, seule l'équipe scientifique et technologique sera la successeuse, l'avenir de la science et de la technologie dans la patrie se rassemblera, et le vaste ciel étoilé de la science pourra briller. Quand chaque enfant a une passion pour la science et la technologie et aspire à la science, ce n'est pas seulement une bénédiction personnelle, mais aussi une bénédiction nationale.


Le monde des enfants n'est jamais sans rêves. De nombreuses inventions scientifiques sont des échos de rêves d'enfance. Si vous voyez les enfants écouter l'histoire de l'histoire de grand-père racontée par des académiciens, des centaines d'élèves applaudissent pour une leçon spatiale, et vous serez très heureux.


La curiosité est la mère de la science, et la bonne imagination fait un rêve brillant. Pour stimuler l'intérêt des enfants pour la science, nous devons d'abord garder à l'esprit les «cent mille raisons». Einstein tripotait la boussole et Tsien Hsueshen pensait aux fléchettes en papier. Chaque fantaisie peut être un tremplin vers la salle de la science. Dans la vie d'aujourd'hui, la science et la technologie sont partout, nous sommes plus nécessaires et plus nécessaires pour donner aux enfants plus d'inspiration scientifique, pour fournir plus de science et de technologie, pour planer les ailes du ciel idéologique et explorer l'avenir lointain de l'enthousiasme.


"L'art de l'éducation ne réside pas dans les compétences pédagogiques, mais dans la motivation, l'excitation et l'inspiration." L'éducateur allemand Di Da Hui a dit un jour. La qualité de la science ne peut pas être négligée. Depuis l'année dernière, des cours de sciences ont été mis en place dans les écoles primaires de notre pays. Ceci est destiné à cultiver la capacité créative et la capacité pratique des enfants, et permettre aux enfants d'explorer plus de possibilités d'une manière scientifique, ce qui est une exploration utile.


Laissons la science et la technologie devenir un travail attrayant et cultivons toute la société pour respecter la science et valoriser les valeurs scientifiques. En brisant les obstacles des mécanismes institutionnels et en protégeant les droits de propriété intellectuelle dans les activités de recherche scientifique, nous devrions cultiver les talents dans les lieux appropriés et développer leur long terreau fertile.


"Quel est ton idéal?" "Pour être un scientifique!" Espérons que plus d'enfants puissent rêver à l'avenir.


Une paire de:Examen d'entrée à l'université Un article:La négociation est l'art de la compréhension mutuelle et de l'accommodement