Le changement de temps de vacances est en phase avec la restructuration économique

- Jun 04, 2018-

Le système de vacances de la Chine a changé plusieurs fois.Pendant une longue période après la fondation de la République populaire de Chine, la Chine a mis en place un système de repos hebdomadaire d'une journée.En 1994, le temps de repos s'est transformé en un «week-end grand et petit». avec deux jours de congé pour le grand week-end et un jour de repos pour le petit. Puis en 1995, le week-end est officiellement né. En changeant le seul jour de repos en une double fête, le grand public a involontairement ajouté 52 jours fériés.

Wu bihu, directeur du centre de recherche et de planification touristique de l'Université de Pékin, a déclaré que l'économie chinoise se développait rapidement et que la demande de loisirs et de tourisme continuait de croître.Après la crise financière de 1997 en Asie du Sud-Est, Promouvoir l'économie et promouvoir le développement du tourisme domestique à travers l'économie des vacances. Dans le même temps, la «semaine dorée» donne aux gens suffisamment de temps pour se reposer et stimuler la pensée économique populaire de «l'accumulation» à «l'accumulation - consommation».

  En 2008, le jour férié du 1er mai est passé de 3 jours à 1 jour, ce qui signifie que la semaine dorée du 1er mai a été annulée et que le qingming, le festival du bateau dragon et les vacances du festival de la mi-automne ont été ajoutés. système de prêter attention aux facteurs culturels traditionnels .

sp80503 (16).jpg

Une paire de:Taylor Swift a établi un partenariat mondial avec Fuji Film Un article:Être un jeune Marx ferme