Il est préférable d'enseigner à un homme qui pêche que de lui donner du poisson

- Mar 28, 2018-

Il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher que de lui donner du poisson

Nous sommes tous disposés à aider les autres, mais il est également nécessaire d'aider les autres avec sagesse. . Si nous aidons les autres à l'aveuglette, on dirait que ça aide quelqu'un, en fait ça lui fait mal.

Il était une fois un homme qui mourait de faim, alors son voisin lui a donné du poisson et l'a sauvé de la famine pour le moment. Après quelques jours il a fini de manger le poisson et encore il avait faim. Plus tard, son voisin a commencé à lui apprendre à pêcher, et à partir de maintenant il n'aura plus jamais faim.

Cette histoire nous dit, il ne suffit pas d'aider les autres à résoudre le problème, mais lui a également enseigné la façon de résoudre le problème, donc la prochaine fois qu'il a rencontré le même problème, il peut dépendre de leur capacité à résoudre, ou même les lignes.

Pour un exemple de vie commune, beaucoup de parents gâtent leurs enfants, ne les laissent jamais faire le ménage chez eux ou font d'autres choses, mais un jour l'enfant doit laisser ses parents vivre de façon autonome, si les parents ne cultivent pas leurs capacités à indépendamment depuis l'enfance, mais les aider à faire tout bien, puis après jusqu'à ce qu'ils soient allés dans le social, leur capacité d'adaptation est plus faible que les autres.

Donc, encore une fois, nous allons nous concentrer sur notre sujet aujourd'hui, il est préférable d'enseigner à un homme qui pêche plutôt que de donner du poisson hin.

Une paire de:Garder les animaux de compagnie Un article:Mieux vaut tard que jamais