Réservoir Acrylique Tank VS

- Dec 06, 2016-

L'acrylique est facile d'obtenir des rayures. Le réservoir peut être rayé par des objets tranchants ou grossiers.

Le verre est très difficile à gratter. Le verre à gratter nécessite généralement un matériau relativement dur et une quantité considérable de pression.

 

Les réservoirs acryliques sont plus légers que les réservoirs en verre. Cela signifie que si vous devez déplacer un réservoir d'acrylique pour une raison quelconque, ce sera beaucoup plus facile.

Le verre est plus dense et donc plus lourd que l'acrylique. Un réservoir en verre pesera souvent 4-10 fois autant qu'un réservoir en acrylique du même volume.

 

Un impact brusque va se fissurer - ou dans des cas extrêmes, briser - un réservoir en verre, ou au moins un de ses côtés.

Bien qu'un impact très fort fasse ou brise un morceau d'acrylique, la quantité de force nécessaire pour ce dommage est bien supérieure à celle d'un réservoir en verre.

 

L'acrylique a presque le même indice de réfraction que l'eau. Cela signifie que lorsque vous voyez un poisson dans un réservoir en acrylique, la lumière ne doit être pliée qu'une ou deux fois. Pour cette raison, la seule distorsion que vous verrez est que le poisson est légèrement mal placé, mais la taille et la couleur sont vraies.

Le verre a un indice de réfraction différent de celui de l'eau. Cela signifie que comme la lumière passe dans l'air, puis le verre, puis l'eau pour rebondir sur un poisson et se réfléchir à travers l'eau, puis le verre, puis l'air, la lumière est courbée quatre fois. Chaque fois que la lumière est courbée, l'image est déformée. Les couleurs ne sont pas très vraies, la position n'est pas assez précise, la taille peut être légèrement déformée. Plus le verre est épais, plus les erreurs sont prononcées. Cela signifie que dans les réservoirs avec des murs particulièrement épais, le poisson peut être considérablement déformé.


De nombreux types d'acrylique jaunissent avec l'âge, surtout s'ils sont conservés sous une lumière à spectre complet ou exposés à la lumière directe du soleil.

Le verre maintient sa clarté dans le temps.


Les citernes acryliques ont tendance à être plus chères que les réservoirs en verre. De plus, elles sont souvent dues à l'expédition. Dans de nombreux cas, il en coûtera moins pour fabriquer le réservoir d'acrylique, mais le réservoir d'acrylique nécessite plus de soin et d' efforts des fabricants et des expéditeurs pendant le transport .

Le verre est plus facile à transporter et nécessite moins d'outils spécialisés pour travailler, de sorte que les réservoirs en verre ont tendance à être moins chers que les réservoirs en acrylique.

Une paire de:Mon boulot Un article:Happy Birthday Party