Une inondation qui fait baisser la production de Bitcoin? Le peuple du Sichuan a ri après les reportages des médias étrangers

- Jul 13, 2018-

Titre original: une inondation fait baisser la production mondiale de bitcoin? Après les reportages des médias, le peuple du Sichuan a ri.

Les fortes pluies et les inondations récentes dans le Sichuan semblent avoir suscité des inquiétudes quant à l'impact de la puissance bitcoin mondiale, car il existe de nombreuses "mines" dans la province du Sichuan.

Le 9 juillet, les temps financiers, financiers, citaient l'avis de l'analyste Morgan Stanley dans un rapport intitulé "L'impact du Sichuan sur la production mondiale de bitcoin", selon lequel "l'inondation du Sichuan pourrait affecter 8% à 10% du bitcoin mondial". activités minières. "

Mais les nouvelles économiques quotidiennes (micro signal: nbdnews) ont révélé que ce n'était pas le cas.

Exploitation normale de grandes mines dans la province du Sichuan

Selon le rapport de recherche de l'industrie publié par l'Université de Cambridge en avril dernier, 58% des «mines» de bitcoin en Chine sont situées en Chine. Parce que les activités minières bitcoin consomment beaucoup d'électricité, le Sichuan riche en hydroélectricité est un excellent endroit pour exploiter des mines bitcoin.

Récemment, le Sichuan, Mianyang, Guangyuan, Chengdu, ABA, Meishan et beaucoup d'autres endroits ont rencontré de fortes pluies et ont même causé des inondations et des glissements de terrain. Dans certaines parties du Sichuan, dès le 27 et le 28 juin, il y a eu une pluie torrentielle. Depuis le 29 juin, un groupe de photos des zones minières inondées du Sichuan circule sur Internet. Plus d'attention a été soulevée après que le partenaire d'INblockchain, Eric Meltzer, ait réimprimé la photo, et que la nouvelle de "l'inondation de dizaines de milliers de mineurs" ait commencé à se répandre. Le 9 juillet, le quotidien britannique Financial Times a publié un autre rapport intitulé «Les inondations du Sichuan affectant la production mondiale de bitcoin».

Mais est-ce vrai, comme le dit le précédent rapport? Beaucoup de gens dans l'industrie croient que ce n'est qu'une rumeur, pas un cas réel.


Une paire de:Paris, France: les services publics municipaux interdisent les pailles en plastique depuis septembre. Un article:Tous les Six étudiants dans le dortoir ont été admis à l’Université Tsinghua et l’Université de Pékin